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 Buselure sortie de pont banjo

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ben

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MessageSujet: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 18:16

Salut,

Mes buselures de sortie de pont banjo ( +/- 0.3 mm d'épaisseur en bronze) , derrière les bourrages de sortie de pont ,sont hs . Elles figurent dans les éclatés du 401 mais avec la mention " plus installées".





QQn les a-t-il déjà changées ou peut-pn s'en passer?

Ben
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waby

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 20:59

Suis content de pouvoir lire quelques mots à la Belch' sur le forumçç lol!    
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waby

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 21:00

Me suis trompé, c'est uniquement des lol! lol! lol! 
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 21:11

Bonsoir

Non , il n'est pas possible de s'en passer, car ces bagues servent au guidage de la transmission. En l'absence de la bague, la transmission va se ballader dans son espace,l'étanchéité par le joint spi ne se fera plus et la transmission elle mème peut éventuellement se détériorer.
J'ai changé ces bagues sur mon 411 anciens ponts , le j'ai eu bagues et joints spi adequats chez Mercedes.

Je pense que les bagues lâchent, quand les butées de braquage ne sont pas réglées selon les valeurs Mercedes, et que les roues braquent trop .
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Denis
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 21:14

le plus simple est de prendre les cotes, et de les faire fabriquer en bronze par un tourneur
à propos, comment dit-on "un tourneur" en belge ?
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ben

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 21:48

Un tourneur aussi, Denis. Pareil que chez vous.

Je vais essayer de les faire tourner. Trois dixièmes d'épaisseur.

Merci à tous, ben
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waby

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Lun 17 Fév 2014, 21:53

EEN TOURNEUR FRAISEUR ...une fois! lol! lol! 

Je pense que ça peut aussi arriver si les bagues en bronze ont du jeu ou si l'axe est désséré, ce qui donne du jeu aux deux pièces qui supportent le réducteur

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Denis
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 08:33

ben a écrit:
Trois dixièmes d'épaisseur
3/10 mm, tu es sûr ?   
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ben

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 18:08

Chez Mogparts, elles sont dispo en 3/10 et 5/10, j'ai remesuré l'alésage dans le pont (43 mm) et la portée des demi-arbres (42 mm), il me faut donc les 5/10 de mm.
Mon tourneur n'est pas capable de les tourner donc j'ai commandé chez Mogparts. Pour les spy, j'ai acheté des spy industriels en 10 mm plutôt que 12, pour déplacer la portée.

Ben
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Denis
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 18:32

j'avoue ne pas comprendre ce que tu appelles "buselures"
si ce sont les bagues bronze, elles font + de 0.5 mm d'épaisseur ?   Crying or Very sad 
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Etienne

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 18:46

Des bagues de 5  1/10 dans un métal aussi cassant que du bronze ,je ne pense pas que ça puisse exister.
Ça serait d'ailleurs impossible à mettre en place sans que ça tombe en miette.
Tu es sûr que ce n'est pas 5 1/10 en plus de la côté nominale pour compenser l'usure de l'arbre ?!
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 21:53

Ce sont bien des bagues de bronze ( en matière jaunâtre en tout cas) dont je parle. Voici une photo d'une des deux que j'ai extrait :





Et les voici sur mes éclatés ( n°22a):









Elles sont commandées chez mogparts.

Par contre pour les placer......

Ben
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 21:59

Au congel! et chauffage de l autre piece et hop...
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 22:02

Déjà une méthode... d'autres idées?

Ben
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mar 18 Fév 2014, 22:22

Bonjour

ben! au congel! le pont dans l'insert ! et hop! cheers


Chez mog parts ! tu as plusieurs cotes "réparation " ça te permet de faire rectifier la portée de l'arbre si elle est abimée !

donc ta pièce a une certaine épaisseur qui varie de 0 à 0.5 mm de plus !

CH99.2902 1001-00
Ausgleichsscheibe 1,50 €
99.2902.1001-00 Shim
CH99.2902 1004-01
Ausgleichsscheibe Gelenkwelle 0,3 mm 0,77 €
411 335 01 52 99.2902.1004-01 Shim, 0,3 mm thick
CH99.2902 1004-02
Ausgleichsscheibe Gelenkwelle 0,5 mm 1,27 €
411 335 03 52 99.2902.1004-02 Shim, 0,5 mm thick
CH99.2902 1007-00


à+
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Etienne

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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mer 19 Fév 2014, 18:37

Bin oui ce sont des cotes "réparation".
L' épaisseur de la bague que tu as retiré ne veut pas dire grand chose puisqu'elle est complètement usée.
Et si ta bague est dans cet état , l' arbre a sûrement pris un coup aussi.
Quand on voit les marques que peuvent laisser les joints spi sur du métal.
Pour le montage des bagues et roulements j' utilise des bombes givrantes
On peut les trouver à -de 10€ , la température descend à -60° , c'est plus efficace que le congel.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065278/Arosol-givrant-200-ml-KF-1370?queryFromSuggest=true

Bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mer 19 Fév 2014, 19:25

Et si c'est du bronze auto-lubrifiant ou frité penser à laisser les bagues tremper dans l'huile 24 h avant le montage et ne pas les poser sur une matière absorbante avant le montage pour qu'elles gardent l'huile Wink 
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mer 19 Fév 2014, 20:21

Suis un ignare, n'avais jamais entendu ça !
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Mer 19 Fév 2014, 21:03

Bonjour

Pas du tout!! on n'a pas tous la même formation ni la même culture technique ! on apprend tous ici!!

à+
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Jeu 20 Fév 2014, 21:31

Salut à tous,

Je n'y comprends plus rien  Crying or Very sad . Au départ, j'ai retiré mes deux demi-arbres parce que j'avais repéré un peu de jeu. En y regardant de plus près, j"ai remarqué la présence de ces bagues abimées et je les ai extrait.



Ensuite, je me suis mis à la recherche de ces fameuses bagues. Plus dispo chez merco ( non, je ne leur mets plus de majuscule), apparentes sur les éclatés 401 mais avec le mention  "plus installées" et apparemment dispo chez Mogparts au prix que Fred cite. Là, ca devient un peu plus compliqué....

De plus, il me semblait voir un truc bouger dans mon pont. Résultat des courses, je démonte la sortie de pont et là, je trouve ceci, le truc étant ce tube:







Entretemps, je recois des bagues conseillées par Mogparts ( voir photo ci-dessus)et je les trouve très....différentes ...des miennes. Mais, à y réfléchir un peu, je me demande si elles ne remplacent pas les "bagues" marquées d'une flèche sur la photo suivante.



En effet, cette bague  "monte" parfaitement sue la portée du demi-arbre et son épaisseur correspond à celle de bronze+ celle indiquée par la flèche rouge( c'est compréhensible ?)

Le tube ne serait plus remis et cela correspondrait à mes éclatés. Je passerais comme cela, de l'ancien montage au nouveau montage. J'en viens enfin à ma question:   mon raisonnement est-il bon et si oui, qqn aurait-il déjà fait cette opération ?

Si l'un de vous a la patience de me lire....

Ben


Ps: j'en ai un peu marre de ce mog   
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Jeu 20 Fév 2014, 21:48

le tube ne servirait-il pas éloigner l'huile de pont de la sotie de l'arbre afin de limiter les risques de fuites?
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Jeu 20 Fév 2014, 22:13

Bonjour

courage , ton Mog a déjà une âme avec toute la sueur et patience que tu lui as donné ! d'ici peu il roule  Laughing 

je n'ai pas d'info , je n'ai jamais démonté jusque là , écris à Mick , il avait aussi tout éclaté sur Alf , il doit se souvenir!

à+
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Jeu 20 Fév 2014, 22:29

Merci à vous deux.

Ben 
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MessageSujet: Re: Buselure sortie de pont banjo   Ven 21 Fév 2014, 17:19

  Oulà c'est vieux tous ça!!!

Je me rappel effectivement m'être posé la question à quoi servait ces tubes très fin et comme je les avais abimés au démontage, je me suis dit que ça ne servait à rien (si ce n'est peut-être à limiter la capacité d'huile dans le pont) j'ai donc tout enlevé. Les bagues en bronze je ne les ai pas changées.

Merci de me faire découvrir ce poste ça me rappel des souvenirs...

Petit rappel des photos de la restauration de Alf:
Restauration Alf

A+

Mick
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