UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
jeanluc47
tito
Denis
Philippe42
8 participants
AuteurMessage
Philippe42




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour l'instant !
Mais fortement intéressé par une acquisition en vue d'un projet au long cours
Localisation : Loire
Pays : france
Nombre de messages : 4
Age : 67
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 09:03

Bonjour à tous,

J'ai passé une bonne partie de ma vie à parcourir la planète en baroud avec ses galères et ses joies.
Aujourd'hui, je caresse le rêve de posséder le véhicule idéal qui nous permettra (ma femme et moi) de continuer en autonomie totale nos découvertes des gens et des pays que nous ne connaissons pas encore.
Le projet: partir longtemps et revenir (ou pas !) avec de nouveaux souvenirs magiques plein la tête.
Je compte sur votre aide, vos expériences, votre vécu pour m'aider à monter ce projet avec ce véhicule mythique.
Merci à tous de bien vouloir m'accueillir et à bientôt sur le forum.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:13

pour ton programme, il n'y a pas de véhicule idéal !
il y a soit des PL tout terrain qu'on a adapté à la route (Unimog, Duro, Pinzgauer, Brimont, etc ...) soit des camions routiers adaptés au TT (Renault, MAN, Iveco, etc...) qui ont tous des avantages et des inconvénients
à mon avis le point principal à surveiller c'est la suspension: ce sont souvent des camions qui ont une capacité de charge bien supérieure à ce qu'on leur demande avec une cellule camping-car, il faut donc assouplir la suspension sinon tu es assis sur un bout de bois ...
tu dois connaitre les quelques sites qui pourront t'aiguiller:
http://forum.bernard.debucquoi.com/index.php
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php
http://www.mantruck-aventure.com/
bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:54

Autonomie totale ?  scratch  être dépendant d'un camion qui consomme 20L/100km sur route et 60 ou + en conditions difficiles ,je vois pas comment on peut être autonome avec un tel boulet au pied ?Sans compter sur les grosses cases mécanique ,c'est pas le forgeron du coin qui va réparer un réducteur !
Et comme tu as l’expérience du baroud,tu dois savoir qu'arriver avec un jouet de riche dans un pays pauvre,ça fausse les rapports humains....
C'est pas mon concept du voyage en autonomie totale,mais bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:12

tito a écrit:
C'est pas mon concept du voyage en autonomie totale,mais bienvenue !

c'est quoi exactement ton concept d'autonomie totale ?  Présentation 761908 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe42




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour l'instant !
Mais fortement intéressé par une acquisition en vue d'un projet au long cours
Localisation : Loire
Pays : france
Nombre de messages : 4
Age : 67
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:12

Re-bonjour,

Hé oui...je me suis, soit mal exprimé, soit j'ai été peu précis concernant notre projet.

Dans tous les cas, je vous remercie pour ces premières réponses rapides.

Le "baroud"...suivant mon vécu, si modeste soit-il a toujours été basé sur l'humilité, la discrétion et le profond respect des gens que j'ai pu côtoyer dans les pays où j'ai séjourné.

Que ce soit pendant plusieurs mois au Cambodge ou au Vietnam avec un simple sac à dos, en Afrique du nord en moto et camping sauvage ou chez l'habitant,
en Afrique noire où j'ai créé un dispensaire...etc.

Nous avons toujours voyagé de façon modeste en allant à la rencontre des habitants du pays où nous allions.

Aujourd'hui, je cherche le moyen de me déplacer et de vivre dans la même entité sur des durées de plusieurs mois d'abord. Pour être plus clair, j'envisage de traverser des contrées où un camion serait le bienvenu face aux difficultés d'une piste ou d'un parcours difficile. Par expérience de l'Afrique, seuls quelques rares vieux 4x4 rustiques et sans électronique tiennent le coup, je pense qu'il en est de même pour un camion.

Le mog me semblait être une bonne base pour créer une cellule pour deux personnes et disposer de la robustesse, de la rusticité et de la simplicité de la mécanique en comparaison avec un véhicule identique produit ces deux dernières décennies et bourré d'électronique. Je suis capable de changer un joint de culasse sur un 6 en ligne mais incapable de réparer un boitier électronique dans le désert !

L'aspect général me semblait aussi être loin d'attirer les convoitises de habitants d'un village paumé par rapport à un 4x4 récent et suréquipé.

Les besoins maintenant: De l'eau, de l'énergie (pour la camion et la cellule), une autonomie en carburant, un plumard et de quoi préparer sa bouffe, le reste est du domaine du confort supplémentaire difficilement compatible avec le poids ou les autres contraintes.

Si je vous ai rejoints sur ce forum, c'est parce que j'avoue ne pas bien connaitre le mog sous toutes ses versions malgré sa réputation et son coté dit "indestructible".

J'ai besoin de vous pour me dire si "je déconne" ou si mon projet a une chance d'aboutir sur la base de ce type de véhicule.

Merci et à bientôt. Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:29

Pour moi,l'autonomie totale en voyage aux long cours est une utopie !
Et puis c'est totalement contradictoire de vouloir être autonome et rencontrer des gens....tu penses pas ?
On a toujours besoin des locaux pour au moins se nourrir ,se faire guider ,ect....
Alors si en plus on a un gros camion ,glouton,qui tombe en panne (une grosse casse  par ex,c'est pas le forgeron du coin qui va te dépanner)
Après on craint pour la sécurité du camion car il coute chère,donc on est tout le temps inquiet pour lui quand on doit le quitter pour visiter quelque chose...
Et en cas de casse,tu es bloqué ,car tu peux pas abandonner comme ça un camion à 50000€ au milieu de nulle part....mésaventure vécue par un copain,coincé 3 mois au chili,et 3 mois d'hiver sans chauffage au chili......

Ce qui se rapproche de autonomie totale ,c'est dans l'absolue,ton passeport,une liasse de $,et une CB....et c'est tout!
On peut,comme je l'ai expérimenté en inde et au brésil,acheter un véhicule local (en inde j'ai acheté une caisse 75€  Laughing ),tu roules,tu t’arrêtes ,tu demande l'hospitalité,tu campe léger dans les grands espaces ou il y a personne(ça c’était au brésil,en Inde un endroit ou il y a vraiment personne ça existe pas  Laughing )
Si jamais tu es en panne,c'est plus facile pour réparer,et au pire (comme au brésil) tu abandonnes la voiture sur place,tu continu à pied,en vélo,en train ,en bus (si on peu appeler ça un bus  Laughing ) ou ,tu achètes un autre véhicule pourri  pour continuer le périple. Tu es LIBRE donc AUTONOME.

Je n'ai rien contre les camping car,au contraire ,mais pour des voyages limités dans le temps ,mais surement pas des longs courts.
Il y a l'exemple de cette famille qui ont fait le tour du monde à vélo avec 2 enfants en bas age,partis pour 2 ans,ils sont revenus 5 ans après je crois...
Il y a l'exemple de Moitessier ,qui a voyager des année sur les océans,en se nourrissant de croquette pour chien sur une jonque dans un premier temps...le système D en permanence ,des poteaux télégraphique en guise de mat,une chambre à air en guise d'annexe .Sans radio,il envoyait des messages avec un lance pierre sur le pont des cargos qu'il croisait  Laughing Un homme libre et autonome  Laughing

Ps: en Afrique la plupart des véhicules utilisés par les locaux ne sont même pas 4x4 ,une 205 junior ferrait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5811
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:34

bien sur que c'est possible !

je ne vois pas ou est le problème de se procurer un camion au alentour des 15000 euros et de ce l'aménager

une simple voiture neuve peut vite les dépasser

c'est un très bon camion bien suspendu

tu trouves des 1300 facilement, après tu peux avoir plus récent un poil plus cher à voir
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 13:25

Jean Luc viens de te donner le budget pour un 1300 correcte ,il te reste à l’équiper....et comme tu es bricoleur et débrouillard (pour avoir barouder comme ça)tu devrais t'en sortir bien financièrement pour le reste......
Mais est tu sur qu'un "vieux" 1300 avec une cellule attire moins la convoitise qu'un 4x4 récent sur équipé,penses tu franchement qu'ils feront la différence ?Moi j'ai un doute la dessus...
Rien n'est incassable,les mogs ont une réputation de bon franchiseurs (et c'est plus que mérité),mais pour l'indestructibilité de la chose ,demande à Denis....là c'est de la légende urbaine.Il y a des camions 4x4 bien plus fiables,car moins complexe au niveau transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:32

tu as raison tito, l'essentiel c'est l'historique du camion
pour mon 2150 je croyais avoir tout bon: camion nacelle LOXAM, utilisation en statique à 1200 t/mn donc pas le problème des camions grue qui ont souvent le moteur "lessivé" à cause d'un fonctionnement à 2000 t/mn en sous-charge, 110 000 km seulement ...
en fait je me suis aperçu (au Maroc bien sûr ..) qu'il avait été bidouillé au niveau du pont arrière (cannelures du pignon d'attaque trop courtes) et des réducteurs arrières (probablement un manque d'huile dans le passé), et même constat suite au démontage des étriers de freins arrières (en cours) ...  Présentation 334460  Présentation 251561 
donc un 1300 L avec peu de km et qui vient d'un stock militaire c'est bien (le seul problème est de rester sous le PTC admissible généralement limité à 7.5T)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe42




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour l'instant !
Mais fortement intéressé par une acquisition en vue d'un projet au long cours
Localisation : Loire
Pays : france
Nombre de messages : 4
Age : 67
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:24

OUPS...

Vous me refroidissez !

Vos avis sont plus que pertinents et il semble urgent de réfléchir et d'agir avec lenteur et prudence !
C'est vrai qu'une R18 fait plus de 3 millions de kms en Afrique et qu'une 505 dépasse sans pb les 5 millions.
C'est vrai aussi que le rêve peu vite se transformer en cauchemar avec une transmission cassée au milieu de nulle part.

C'est plus que vrai que mon budget est un critère important, comme nous tous et que j'ai autant de mal que tout le monde à gagner mes pépettes pour les dépenser de façon irréfléchie.

Et pourtant...Beaucoup sont partis plusieurs années avec un véhicule équipé pour le quotidien.

Où est la vérité ?

Le rassemblement que vous prévoyez m'intéresse fortement pour vous rencontrer et en parler de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe42




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour l'instant !
Mais fortement intéressé par une acquisition en vue d'un projet au long cours
Localisation : Loire
Pays : france
Nombre de messages : 4
Age : 67
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:26

Merci à toi Denis pour les liens.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 268
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:54

Salut
Pour le côté rustique, accessibilité mécanique, fiabilité moteur et boîte, suspension ressort et amortisseur le Mog est dans tes critères.
Côté confort la cabine est bruyante et il y fait bien chaud :-))
Situ ne veux pas faire des étapes de 500 km/jour c'est dans le domaine du possible.
Dans les versions militaires ( 1300L) je pense que tu n'as que des plateaux de 3,2 m, pour une cellule plus grande il faut les châssis un peu plus long (1300L/37) a 3,7m.
Sur le forum tu as plusieurs réalisations de camping car ; Denis, TJ plante, bcmog, Jean Luc, philounass ( en cours), un ami helvetico-québécois et d'autres que j'oublie.
Sur le forum Bernard dubucquoi tu as un abondant post sur "quel véhicule pour quelle utilisation" avec de quoi de poser bon nombre de bonnes question par rapport à ton projet.
Côté autonomie c'est à bien définir car cela détermine pas mal ta charge utile.
Un 1300L c'est 18/20 l/100km sur route beaucoup plus dans le sable, certain on jusqu'à 800l de réserve deGO, réservoir eau propre, usée...
Voilà quelques données
Bonne lecture
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5811
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:03

diddum a écrit:
Salut
Pour le côté rustique, accessibilité mécanique, fiabilité moteur et boîte, suspension ressort et amortisseur le Mog est dans tes critères.
Côté confort la cabine est bruyante et il y fait bien chaud :-))
Situ ne veux pas faire des étapes de 500 km/jour c'est dans le domaine du possible.
Dans les versions militaires ( 1300L) je pense que tu n'as que des plateaux de 3,2 m, pour une cellule plus grande il faut les châssis un peu plus long (1300L/37) a 3,7m.
Sur le forum tu as plusieurs réalisations de camping car ; Denis, TJ plante, bcmog, Jean Luc, philounass ( en cours), un ami helvetico-québécois et d'autres que j'oublie.
Sur le forum Bernard dubucquoi tu as un abondant post sur "quel véhicule pour quelle utilisation" avec de quoi de poser bon nombre de bonnes question par rapport à ton projet.
Côté autonomie c'est à bien définir car cela détermine pas mal ta charge utile.
Un 1300L c'est 18/20 l/100km sur route beaucoup plus dans le sable, certain on jusqu'à 800l de réserve deGO, réservoir eau propre, usée...
Voilà quelques données
Bonne lecture
Didier

tout est bien résumé, sur le 1300L tu dois pouvoir aller jusqu’à 3.60 de cellule

rouler en Mog, c'est avant tout une passion  Présentation 830435 
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:02

Présentation 194342  Un bon entretien, un bonne grosse révision (pas simplement une vidange  Laughing ) et un pilote soucieux de son jouet : la clef pour de longues années de  Présentation 830435 

Malheureusement le "facteur chance/malchance" est à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 08:25

et un bon 406 comme Lepat,ça te tente pas ?
Car moi il me plait beaucoup  Laughing 


Présentation Lepat-11
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 08:36

très belle cette photo !
et on imagine que la corde à linge est accrochée à l'arbre le plus proche ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5811
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 13:15

hé oui, c'était beau le bon vieux temps  Laughing 

un très beau 416 du genre sur le bon coin à 10 000 euros tout équipé
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:29

Salut a tous.

Les cabines des 416 ne sont pas un modèle de confort ( place, bruit , chaleur).
Les "cabines carrées" sont quand meme plus confortable.
Je n'imagine pas faire 1000km en 1 jour dans un 416, alors qu'avec mon 1300L, ça se fait sans probleme particulier. ( avec un bon siege conducteur...)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 268
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 14:20

Salut Bruno
Tu as un siège suspendu?
Si oui je veux bien quelques détails, merci

Didier
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5811
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 17:49

tu veux quoi comme détail ?

a part qu'il est sur coussin d'air  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 268
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:06

Je voulais connaître la tension des élastiques pour l'accrocher au plafond. Laughing 
Non juste si cela se pose sur l'embase d'origine ou si l'on doit adapter, si il y des modèles d'autres camion qui vont bien, et où on prend l'air.
Je me demandais aussi quel âge a le capitaine.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5811
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:18

le mien est d'origine, mais il y a toujours moyen d'en adapter un autre modèle

pour l'air c'est un peu compliqué d'expliquer, si tu veux je te ferai une photo
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 08:38

Tu es de quel coin dans la Loire. Moi je vie en Haute Bigue, mais suit originaire de Sainté.

Pour le reste tu as eu des conseils avisés, j'ai passé 5 ans en Afrique dans mes jeunes années, il faut voyager léger, un Unimog est peu être un peu trop sophistiqué, suivant ou tu veux te rendre il est sans doute utile de connaitre les véhicules présents dans les pays traversés histoire de s'orienter vers l'un d'eux.

A l'époque, années 80 en Afrique sahélienne il y avait pas mal de mercedes 1313 ou 1113 4X4 par exemple. Hier sur France 5 les routes de l'impossible j'ai vu qu'il y en avait encore au Congo !

Après l'idée d'une auto n'est pas bête non plu.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de doug372
» Présentation et mon 406
» présentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: