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 Le p'tit nouveau

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sherkane

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MessageSujet: Le p'tit nouveau   Jeu 09 Jan 2014, 21:43

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon premier Unimog; Ou tout au moins ce que je sais de lui... Presque rien en fait!!! mdrr. sauf qu'il est dans un sale état. C'est un 404.114. Il est plein de mousse verte mais pas de rouille enfin, si , la cabine est loin mais le châssis est en parfait état.   Pas de prise de force!! Grrrr... Allumage militaire,
Mon pote allait au bois avec son père étant enfant, puis il s'est arrêté d'y aller et à déposer le Mog dans le jardin, tel quel!!!!!. cela fait une bonne dizaine d'années... Par chance, ils habite sur une colline très venteuse et donc, l'humidité ne reste pas trop. il tournait à merveille avant d’être entreposé sous un pin, je ne désespère pas. En plus j'ai un Patrol 3.3td qui traine.... à suivre.  Un Bon nettoyage et on y verra plus clair. En tout cas, j'ai des papier pour pouvoir l’immatriculer en plaque "o" (ancêtre en Belgique) donc, remise en état de rouler et surtout de freiner, un petit lifting pour être présentable et après, le contrôle technique.. déjas la, je serais comptent car je pourrais, après des mois, profiter du Mog et le préparer, à mon rythme.









Dernière édition par sherkane le Jeu 09 Jan 2014, 22:13, édité 1 fois
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Philimog

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Jeu 09 Jan 2014, 22:03

 
L'as tu démarré?
Un bon nettoyage + vidange+ contrôle des freins et c'est reparti.  

  
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sherkane

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Jeu 09 Jan 2014, 22:17

Je n'ai pas encore eu le temps. Il n'est pas encore à la maison. L'occasion se présentait, donc... Il faut que je fasse de la place.
Mais, ça ne saurais tarder, maintenant qu'il est à moi... bounce 
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math/67

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 06:56

affraid il y aura du boulot la dessus bon courage Rolling Eyes 
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jmogg

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 06:58

Wahou ! Ben viens voir ton frere !  lol!   affraid 
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Denis
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 07:56

il a l'air comprimé, un peu rare sur un 404
mais bon courage !    
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waby

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 08:59

Le vase d'expansion est un peu espècial aussi...et c'est quoi ce levier derrière le volant? En rapport avec l'air comprimé?

C'est peut-être le Telma... lol! lol! 
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Denis
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 09:09

waby a écrit:
Le vase d'expansion est un peu espècial aussi...et c'est quoi ce levier derrière le volant? En rapport avec l'air comprimé?


c'est vrai, le vase d'expansion marque "kühlwasser" est bizarroïde, mais on y verra plus clair après un bon nettoyage ...   
le levier ressemble à un levier de frein de parking pneumatique, c'est peut-être la post combustion ?
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waby

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 09:23

Ou le siège éjectable!!!

En tout cas, j'irais pas mettre mes pattes là en tout terrain! Un retour de volant et le poignet en vrac....aie aie aie Evil or Very Mad 
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sherkane

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 11:26

Bonjour à tous,
Oui, c'est bizarre ce vase d'expansion. Et cette manette aussi. Je vais bientôt décortiquer tout ça. L'air comprimé, c'est pour les freins remorque, et les freins du Mog, c'est hydrauliques. Non? En tout cas, ce que je sais, c'est que mon pote a un deuxième (qui me fait de l'oeil) il a aussi ce vase d'expansion.

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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 19:54

Bonsoir à tous.

Il sera pas prêt pour demain se momog affraid . Il va y avoir du         

  
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sherkane

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 21:00

Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a du taff mais si c'était facile se serait pas fun.
J'ai n peu cherché pour en savoir plus sur ce vase d’expansion et sur cette manette. Apparement ce serait un "robinet de frein" !!
Soit, j'ai commandé sur le net un manuel d’atelier. Le temps de le recevoir, je vais ramener le Mog à la maison et le laver.
Ce sera un bon début.


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Denis
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 21:03

la manette, c'est facile, il suffit de suivre les tuyaux
est-ce qu'il y a toujours le compresseur entrainé par le moteur ?
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sherkane

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 21:48

Je n'ai pas penser à regarder. Par contre il n'y a pas de prise de force. Elle n'a pas été retirée car il n'y a pas la manette non plus..
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ben

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 21:59

Razz   Oufti.... mais t'es dingue... tu vas pas acheter ça ...   Razz 


Ben   lol!
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ben

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 22:03

Le mien au moins, c'était une bonne base.... Embarassed 





Ben  lol!
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 10 Jan 2014, 23:09

Au moins il se confonds bien avec la nature c'est impressionnant comme ça mais quand il sera lavé il aura sûrement meilleur mine.
J'espère que la cabine n'a pas trop souffert.
Ben, c'est sûr le tien était une bonne basse mais ils n'ont pas été stocké de la même manière celui ci était aux intempéries mais séché par le vent, alors que le tien était juste aux intempéries... d'ailleurs on voit bien que la mousse est plus verte; Laughing 
Mais il faut reconnaitre que le 404 est beaucoup mieux protégé contre la corrosion que le 411;
Sur le 404 que j'ai démonté les ailes avant étaient galvanisées par exemple.
Sur celui de Sherkane le châssis a l'air propre (bien regarder quand même le point bas de la grosse du châssis au niveau du pont arrière car le plateau posé à coté ne protégeait plus le châssis à ce niveau c'est un coin qui garde l'eau et la rouille peut faire des ravages).
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sherkane

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Sam 11 Jan 2014, 02:31

MDRrrrrr. Ils se valent pour la couleur. J'aime bien.  bounce  Au moins, à partir de leurs état, on ne peut faire que mieux.
C'est un bonne base, le châssis ne me tracasse pas, ce qui me tracasse c'est de le faire démarrer. En plus
il est équipé militaire, câble blindés et tout le tralala... et puis, le double circuit de frein plus l'assistance et/ou (jr sais pas)
le circuit pneumatique. avec cette fameuse manette qui, d'après ce que j'ai lu,  est un frein de remorque manuel!!!!!
D’après ce que j'ai lu, toutes les boites sont équipées d'origine de toute la pignonnerie de la prise de force et qu'en
ajoutant le levier ou pouvais l'actionner. Est ce exact?
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Sam 11 Jan 2014, 05:03

Magnifique!!!

Alf était comme ça aussi...



Pour ta boite, le boitier prise de force est une option:

Le boitier:



L'option de l'option la prise latérale:



Et l'autre option le boitier de rampantes:

https://i.servimg.com/u/f16/13/46/17/70/dsc03312.jpg
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Philimog

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Sam 11 Jan 2014, 10:58

sherkane a écrit:
MDRrrrrr. Ils se valent pour la couleur. J'aime bien.  bounce  Au moins, à partir de leurs état, on ne peut faire que mieux.
C'est un bonne base, le châssis ne me tracasse pas, ce qui me tracasse c'est de le faire démarrer. En plus
il est équipé militaire, câble blindés et tout le tralala... et puis, le double circuit de frein plus l'assistance et/ou (jr sais pas)
le circuit pneumatique. avec cette fameuse manette qui, d'après ce que j'ai lu,  est un frein de remorque manuel!!!!!
D’après ce que j'ai lu, toutes les boites sont équipées d'origine de toute la pignonnerie de la prise de force et qu'en
ajoutant le levier ou pouvais l'actionner. Est ce exact?

L'allumage militaire avec les câbles de bougies et les raccords étanches résistent surement mieux au temps et humidité que la version civile. En ouvrant le delco tu auras la réponse.
Pour les frein, je pense que c'est le même système d'assistance master vac qui équipe les 404 pompier. Existe soit a dépression , soit a air comprimé. C'est une assistance qui est après le l'émetteur. La pression de lookeed qui rentre ressort amplifiée vers les cylindres de roues grâce a un piston poussé par l'air comprimé.(ou tiré par la dépression du moteur).

Ca ressemble a ca:



Montée sur le mog  (modèle a dépression)



Pour la prise de force, en générale les 404 (du moins ceux de l'armée française) on le boitier de PDF sans la commande.
C'est a dire que la PDF tourne tout le temps. (sauf quand on débraye)
Mais la boite est équipée de la fourchette de commande. Ne manque que le levier a installer sur le couvercle de boite a droite du frein a main, là ou il a une plaquette tenue avec 2 vis:



Un fois la plaquette retirée , on voit la fourchette avec le trou qui reçoit le doigt du levier de commande:



Reste a trouver un levier (doit être le même que celui de l'inverseur)
Mais c'est pas fini  lol! D'origine la fourchette n'est pas montée a ca place .Il faut soulever le couvercle de boite et déplacer la fourchette pour "l'emboiter" dans la gorge du pignon, là ou est le bout du tourne vis:



Une fois fait , ca donne ca:



Pour accéder a cette fourchette , il faut démonter le boitier de PDF, et en bas a droite , il y a le pignon avec sa gorge et la fourchette contre. C'est le grand bout de ferraille vertical, qui remonte sous le couvercle de boite .
Y a rien de compliqué.
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Sam 11 Jan 2014, 16:48

sherkane a écrit:
MDRrrrrr. Ils se valent pour la couleur. J'aime bien.  bounce  Au moins, à partir de leurs état, on ne peut faire que mieux.
C'est un bonne base, le châssis ne me tracasse pas, ce qui me tracasse c'est de le faire démarrer. En plus
il est équipé militaire, câble blindés et tout le tralala... et puis, le double circuit de frein plus l'assistance et/ou (jr sais pas)
le circuit pneumatique. avec cette fameuse manette qui, d'après ce que j'ai lu,  est un frein de remorque manuel!!!!!
D’après ce que j'ai lu, toutes les boites sont équipées d'origine de toute la pignonnerie de la prise de force et qu'en
ajoutant le levier ou pouvais l'actionner. Est ce exact?

Faux. Tous les 404 n' ont pas le boitier de PTO greffé sur la boite d 'origine.
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Sam 11 Jan 2014, 17:03

en effet, toutes les boites de 411/404 ont bien le pignon baladeur et la grande fourchette de commande, mais il de série elles n'avaient ni le boitier latéral de pdf ni le levier de commande
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Sam 11 Jan 2014, 20:01

Bonsoir,
C'est mon cas.
Ça coûtera moins chère de mettre un treuil électrique. Non?
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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Jeu 16 Jan 2014, 20:59

Bon courage!
J'ai hâte de le voir en parfait état une fois rénovation faite!
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sherkane

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MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau   Ven 17 Jan 2014, 17:35

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils, c'est utile. je suis dans la phase "apprentissage" et vous m'aidez bien.

Je suis impatient; bounce    Demain, si tout se passe comme prévu, je vais chercher mon Mog..   Ensuite, nettoyage.
Avant de le faire démarrer, mon père m'a conseiller de retirer les bougies, d'y mettre un peu de mazout et de le faire tourner
à la main si possible. D'abord pour vérifier qu'il n'est pas bloqué et pour "huiler" les pistons qui doivent êtres très secs. Quand il était jeune,
mon père bossait dans le garage de mon grand père... tout une époque, on se débrouillait avec se qu'on avait. je l'ai vu réparer, alors
qu'on était au fond du trou du c** du monde, mon embrayage hydraulique avec un bout de chambre à air!!!
Tout ça pour dire, qu'on a beau être en 2014, nos "sages" en sauront de toute manière en peu plus que nous.

Ne connaissant pas le Mog, y a t-il quelque chose de particulier à vérifier avant de (tenter) le démarrer?
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