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 406.120 remise a niveau suite

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gilloumars

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MessageSujet: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 14:25







je découpe je démonte















ca c'est l'encrage de l'arceau sur son silentbloc que j'ai tronconné!!


Dernière édition par gilloumars le Dim 05 Jan 2014, 15:16, édité 3 fois
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Denis
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 14:31

d'où qu'elle est la tubulure du filtre à air ?
c'est-y pas une cabine de 421, ça ? remarque, c'est pas grave ...
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 14:42

Denis a écrit:
d'où qu'elle est la tubulure du filtre à air ?
c'est-y pas une cabine de 421, ça ? remarque, c'est pas grave ...
je sais pas si c'est une cabine de 421 mais si s'en est une  , vu qu'il n'y a pas eu de rejet c'est que la greffe a bien prise  Laughing 
je compte bien lui mettre la tubulure qui faut , a ce propos si une âme charitable a cet article en double je suis preneur



le porte outil


et voila c'est fait



on enleve les chaussettes
ca y est , je touche plu terre !! et on y voit  + clair





j'ai déposé les freins complet sauf l'émetteur (partie hydraulique), récepteurs  ar après nettoyage ok par contre les garniture sont presque neuve mais grasse  a cause des joints de sortie de réducteurs qui pissaient (peut être une astuce a me donner pour les "récupérer ) les cylindres av a tremper, j'ai pas forcé pour sortir les coupelles , elles force un peu .j'essaierais demain. les garniture av neuve et récupérable.



Dernière édition par gilloumars le Dim 05 Jan 2014, 18:09, édité 1 fois
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tito

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 17:07

Rapide déshabillage de la bête ! Motivé Gilloumars  Laughing 
Tu vas le refaire en forestier ?
Tu as de l'avance sur moi,tu es déjà sur les freins .
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 18:13

tito a écrit:
Rapide déshabillage de la bête ! Motivé Gilloumars  Laughing 
Tu vas le refaire en forestier ?
Tu as de l'avance sur moi,tu es déjà sur les freins .
oui , je le refait en forrestier mais je l'utiliserai aussi en benne ou grue ou relevage av ar , je déposerai les outil en fonction
les croisillons pourris

le châssis av gauche tout peté tous refait tout repété tout rerecollé par mauvais soudeur donc tout tout pourris , je me demande comment je vais reprendre ca mais j'ai un atout dans ma manche , je suis soudeur entre autre, donc pas trop de soucie mais tout les conseil de forestiers seront les bien venu vu que j'imagine très bien que je ne suis pas le seul a qui ca arrive , toute vos suggestions sont les bien venu

les ancrages boite châssis et moteur ont beaucoup de jeu (le moteur vient taper le coté gauche de la cabine quand on met en prise brusquement)


les tubes de poussé ont beaucoup de jeu et les soufflet sont tout pourrit ca fait partie du prochain démontage avec le basculement de la cabine


 pour aujourd'hui ca ira   ce soir ce sera bien mérité demain sera un autre  sunny 
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Vercomog

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 18:52

C'est bien une cabine de 406,les torpédo à pare-brise plat ont la prise d'air par coté,sous le triangle qui verrouille l'inclinaison du pare-brise,coté gauche.
Je dois avoir la tubulure (mais sans le"cyclone")si ça t'interesse,guilloumars.
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 18:56

Vercomog a écrit:
C'est bien une cabine de 406,les torpédo à pare-brise plat ont la prise d'air par coté,sous le triangle qui verrouille l'inclinaison du pare-brise,coté gauche.
Je dois avoir la tubulure (mais sans le"cyclone")si ça t'interesse,guilloumars.

ca m'interresse surement , pour ca on se le fait en mp
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david faverjon

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 20:45

Pour tes garnitures, il n' y a malheureusement pas de solution miracle, en principe quand c'est imprégné d'huile c'est HS, on n'arrive jamais à y dégraisser en profondeur, et à l'échauffement cela remonte toujours. Vu tout ce que tu as à faire dessus tu as meilleur compte de refaire les garnitures. Si tes tambours sont bons, vérifie leur diamètre, si ils sont au diamètre de réparation il te faut une épaisseur de garniture supérieure.

Tu trouveras dans les bonnes adresse une boutique qui les refait à Sembadel (43), mais il y a en d'autres.

Tu sais en forestier cela souffre dixit Roger, il te serait sans doute plus simple et rapide de trouver des ponts à tambours en TBE et de faire l'échange. Les pièces sont chères, un jeu de nécessaire de réparation de pivot vos dans les 240 euros chez "Mercos" ! Là tu as encore les freins, les joints de réducteur, les arbres de roue avant (cardan), les tubes de poussée etc. Il est également probable que cela soit pas mal esquinté coté roulement de couple et couple.

A ton service.

David.
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vinc hzj73

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 21:28

pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites.
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 22:58

david faverjon a écrit:
Pour tes garnitures, il n' y a malheureusement pas de solution miracle, en principe quand c'est imprégné d'huile c'est HS, on n'arrive jamais à y dégraisser en profondeur, et à l'échauffement cela remonte toujours. Vu tout ce que tu as à faire dessus tu as meilleur compte de refaire les garnitures. Si tes tambours sont bons, vérifie leur diamètre, si ils sont au diamètre de réparation il te faut une épaisseur de garniture supérieure.

Tu trouveras dans les bonnes adresse une boutique qui les refait à Sembadel (43), mais il y a en d'autres.

Tu sais en forestier cela souffre dixit Roger, il te serait sans doute plus simple et rapide de trouver des ponts à tambours en TBE et de faire l'échange. Les pièces sont chères, un jeu de nécessaire de réparation de pivot vos dans les 240 euros  chez "Mercos" ! Là tu as encore les freins, les joints de réducteur, les arbres de roue avant (cardan), les tubes de poussée etc. Il est également probable que cela soit pas mal esquinté coté roulement de couple et couple.

A ton service.

David.
merci pour les renseignements. saurais tu ou je pourrais faire échange comme tu m'as dit , ca a l'air intéressant ,
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Dim 05 Jan 2014, 22:59

vinc hzj73 a écrit:
pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites.
je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué , ca pourrait me dépanner au moins un temps sinon plus si ca fonctionne bien
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Vercomog

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 16:26

Je t'ai envoyé un MP pour les pièces  Wink .
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david faverjon

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 18:14

gilloumars a écrit:
david faverjon a écrit:
Pour tes garnitures, il n' y a malheureusement pas de solution miracle, en principe quand c'est imprégné d'huile c'est HS, on n'arrive jamais à y dégraisser en profondeur, et à l'échauffement cela remonte toujours. Vu tout ce que tu as à faire dessus tu as meilleur compte de refaire les garnitures. Si tes tambours sont bons, vérifie leur diamètre, si ils sont au diamètre de réparation il te faut une épaisseur de garniture supérieure.

Tu trouveras dans les bonnes adresse une boutique qui les refait à Sembadel (43), mais il y a en d'autres.

Tu sais en forestier cela souffre dixit Roger, il te serait sans doute plus simple et rapide de trouver des ponts à tambours en TBE et de faire l'échange. Les pièces sont chères, un jeu de nécessaire de réparation de pivot vos dans les 240 euros  chez "Mercos" ! Là tu as encore les freins, les joints de réducteur, les arbres de roue avant (cardan), les tubes de poussée etc. Il est également probable que cela soit pas mal esquinté coté roulement de couple et couple.

A ton service.

David.
merci pour les renseignements. saurais tu ou je pourrais faire échange comme tu m'as dit , ca a l'air intéressant ,


Pour des ponts complets les annonces ou alors la planète Mars Roger, ou Denis enfin fait une demande sur la rubrique cherche pièce. Un camion pour pièce peut être intéressant si tu as la place et les sous.

David.

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david faverjon

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 18:23

gilloumars a écrit:
vinc hzj73 a écrit:
pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites.
je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué , ca pourrait me dépanner au moins un temps sinon plus si ca fonctionne bien

Pour les garnitures

Raymond Dominique
Sembadel Gare, 43160 SEMBADEL
Tel : 04 71 00 90 26

Mais il y a en d'autres, Cf les bons plans.

David.
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 19:06

david faverjon a écrit:
gilloumars a écrit:
vinc hzj73 a écrit:
pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites.
je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué , ca pourrait me dépanner au moins un temps sinon plus si ca fonctionne bien

Pour les garnitures

Raymond Dominique
Sembadel Gare, 43160 SEMBADEL
Tel : 04 71 00 90 26

Mais il y a en d'autres, Cf les bons plans.

David.
merci david pour les infos . tu parle de la planète mars roger ? y a pas beaucoup de vent chez moi , le cervolant vole pas haut  confused  confused   ...?roger escomel?

pour toute les pièces de freins je suis allé chez SEDAIA DISTRIBUTION a st jean de bournay en isére (c'est a 35 minutes de voiture de chez moi)cet aprem , super sympa et super compétent. je leur ai laissé mon bazar (cylindre de roue , émetteur) ils ont regardé et mon dit que tout était conditionnable . je devrai m'en tirer pour pas trop cher...pour les tambours , un copain de bourgoin jallieu  me les passe au tour , pour info ce copain construit , prépare , modifie tout type de mécanique et d'ailleurs il ce refait un 404.0 avec le 2.8l, il étai mécano en f1 a une époque et il a gardé un doigt dans la compéte sur mesure!

voila quelque photos de ce soir;


cabine basculé , on y voie enfin quelque chose la dedans !!
par contre le parbrise a été abimé par une téte qui passait par là...?!

tiens un demi train ... bien gras?

comment ont fait pour controler le jeu dans les croisillon du cardan ? je pensais qu'il y en avait mais non... par contre le jeu que je croyais avoir dans le cardan ...


les rotules de pivots , elles sont monté serré sur les axe de pivot ou pas , et les rotules , l'articulation doit etre serré ou pas?
la bague bronze capout , la bague d'étanchéité idem , le tout était completement déboité ...je pense que le dernier mécano qui y a mit les mains c'est un peu loupé..
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minimog26

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:14

affraid  alors là le mog a trouvé un bon chirurgien  lol! 

HUM l'odeur de la vielle graisse  Razz 

   et là tu est vraiment bien parti   

 
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:44

bon courage a toi  
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:46

[quote="minimog26"]affraid  alors là le mog a trouvé un bon chirurgien  lol! 

HUM l'odeur de la vielle graisse  Razz 

   et là tu est vraiment bien parti   

 [/quote

un bricolo du dimanche oui ...?
ca fait plaisir de s'entendre dire des trucs sympa , ca met du baume au coeur Wink bounce  surtout que c'est mon premier mog depuis mon 103sp de 87 lol! 
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:47

math/67 a écrit:
bon courage a toi  
   les gars
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:48

Salut , les rotules de pivots , elles sont monté serré sur les axe de pivot ou pas = oui et non y en a qui viennent bien et d'autres faut les arraché (faut pas de jeu en gros )

Et les rotules , l'articulation doit etre serré ou pas? = l'exterieur oui pas de jeu quand elle sont serré ,et l'articulation entre les deux une fois graissé ça le fait (aussi reglé la hauteur )

pour la bague , (je pense que le dernier mécano qui y a mit les mains c'est un peu loupé) c'est pas sur vu que tu a du jeu dans les pivots ça bouge beaucoup dans tout les sens ,donc en premier la bague casse et après le reste ) si ça se trouve ça jamais été ouvert   
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:51

minimog26 a écrit:
affraid  alors là le mog a trouvé un bon chirurgien  lol! 

HUM l'odeur de la vielle graisse  Razz 

   et là tu est vraiment bien parti   

 
et venant de toi c'est encore mieux . j'ai vu que tu avais une belle "flotte"! peut etre que je pourrai me permettre de te soumettre une liste de pièces que je recherche ?
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gilloumars

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 20:58

kiki a écrit:
Salut  , les rotules de pivots , elles sont monté serré sur les axe de pivot ou pas = oui et non y en a qui viennent bien et d'autres faut les arraché (faut pas de jeu en gros )  

Et les rotules , l'articulation doit etre serré ou pas? = l'exterieur oui pas de jeu quand elle sont serré ,et l'articulation entre les deux une fois graissé ça le fait (aussi reglé la hauteur )

pour la bague , (je pense que le dernier mécano qui y a mit les mains c'est un peu loupé) c'est pas sur vu que tu a du jeu dans les pivots ça bouge beaucoup dans tout les sens ,donc en premier la bague casse et après le reste ) si ça se trouve ça jamais été ouvert    
si si il y a un mécano qui a bien m'y ses mains dedans , la pate bleu est quelque peu perceptible , de partout!! mais tu as raison je pense que le jeu a fini par faire sortir les bagues . tu saurai ou je puis me procurer le kit de réfection de pivots ailleur que chez merco? j'aime bien merco mais mon portefeuille tombe malade a chaque facture affraid    et   
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 21:10

des pieces oui si je peu te depanner  cheers  encore faut il avoir la bonne  Laughing 
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kiki

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 21:14

pour les pièces oui le seul c'est merco et tu a tout le coté complet (un peu plus de 100 euros ) avant tu pouvait avoir au détail   
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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   Lun 06 Jan 2014, 21:27

J'ai eu une casse identique de la bague bronze seulement 200km après changement par une neuve et un joint spi neuf   

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MessageSujet: Re: 406.120 remise a niveau suite   

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406.120 remise a niveau suite
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