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 Pression hydraulique 411

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sebastien.janlin

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MessageSujet: Pression hydraulique 411   Jeu 26 Déc 2013, 22:48

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il déjà mesuré sa pression du circuit hydraulique sur son 411?
J'ai une pression de 100 Bars.

D'après le manuel, il faudrait 150 Bars.

Quelqu'un a t'il déjà du modifier la soupape de sécurité?
Est-ce que vu son grand âge, le ressort pourrait-il être fatigué?

Merci pour les informations.

@+ et meilleurs vœux pour 2014.
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Denis
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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Ven 27 Déc 2013, 08:34

tu ne risques rien à serrer la vis le ressort de la soupape de décharge
ensuite si ça ne monte pas à plus de 100 bar, c'est la pompe qui a trop de jeu   


Dernière édition par Denis le Ven 27 Déc 2013, 12:10, édité 1 fois
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Ven 27 Déc 2013, 09:02

C'est bien des rondelles ou j'ai loupé une vis de réglage?
Quelqu'un connait-il la procédure pour le réglage des "cylindres" du distributeur?

Merci
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sepele

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Sam 28 Déc 2013, 23:06

la soupape se présente ainsi



tu peux aussi vérifier ta pompe avec de l'air sous pression



et démonté ça donne ça



J'ai une belle notice reçue d'Optimog, du site allemand ... si ça t'intéresse .... si oui donne moi ton mail par mp
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Dim 29 Déc 2013, 20:34

"Sepele",

as-tu bien reçu mon message privé car je m'étonne de le voir dans ma boite d'envoi Question Question 
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sepele

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Dim 29 Déc 2013, 22:10

oui ce soir seulement, le mail avec le fichier est parti pour deux intéressés
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Lun 30 Déc 2013, 08:03

merci
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jfgmog

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Lun 30 Déc 2013, 09:32

Bonjour,
Et merci Sepele,
Ce matin, je n'ai toujours pas reçu le doc, peut etre un pb de mail.....
Je suis toujours trop pressé!
Bonne journée
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Lun 30 Déc 2013, 10:17

Moi j'ai reçu.

Superbe boulot de documentation.
Reste à traduire. si je trouve le temps de faire ça comme il faut je le mettrais à disposition.

Encore merci et meilleurs voeux
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sepele

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Lun 30 Déc 2013, 10:36

jfgmog a écrit:
Bonjour,
Et merci Sepele,
Ce matin, je n'ai toujours pas reçu le doc, peut etre un pb de mail.....
Je suis toujours trop pressé!
Bonne journée

JFMOG aurais tu une autre adresse mail a me donner car ça ne passe pas ?
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sepele

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Lun 30 Déc 2013, 13:24

je viens de te refaire le mail, puis des mails au cas ou le mail était trop lourd .. mais rien ne passe, ton adresse mail n'est pas valide ... merci de me retourner une adresse mail valide par mp
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Mar 31 Déc 2013, 11:48

Salut,

La calandre se démonte t'elle facilement afin d'accéder au distributeur?
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jfgmog

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Mer 01 Jan 2014, 14:53

Bonjour et bonne année à tous,
Merci Sepele, j'ai bien reçu la doc, pas très facile à comprendre, même avec google traduction,
mais avec les image et un peu de bonne volonté c'est faisable.   
Si durant un long hiver un germanophone ne sait pas quoi faire il peut toujours faire une traduction  lol! 

Encore merci et bonne journée
Cordialement
Jean-François
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sepele

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Mer 01 Jan 2014, 16:51

Sébastien semble s'être proposé.. .  C'est vrai il faut du temps pour traduire ... si je trouve le temps ....
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Antoine Doinel

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Mer 01 Jan 2014, 16:55

Sepele, je serais intéressé par le manuel aussi

et Bonne Année !
Peut-être nous rencontrerons nous cette année ?
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sepele

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Mer 01 Jan 2014, 20:29

Rappelle moi ton adresse mail par mp ?
Bonne année également !!! Qui sait ...
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Antoine Doinel

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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Mer 01 Jan 2014, 23:37

Pré aide à la traduction, ya plus qu'à optimiser

Comment le bloc de commande hydraulique dans UNIMOG fonctionne

Sujet UNIMOG 411 , 421 , 403 , 413 , 406 , 416

Les documents de einschlägigen Unimog peu d'informations disponibles sur la structure et la fonction du bloc de contrôle . Donc, il obtient pour beaucoup d'entre nous un secret . Ce que nous voulons maintenant à ventiler .
Le bloc de contrôle WESTINGHOUSE 1V41 est cette coupe mentalement . Mais pas dans un plan unique . Mais verticalement (0 °) et horizontal (90 °) . Ces plans de coupe sont repliées pour le modèle simpliste suivante dans un plan .
Pas tous les détails peuvent être représentées fidèlement de cette façon. Mais comment les vannes fonctionnent, vous pouvez très bien voir . Le bloc de contrôle complète se compose de quatre parties principales: 1 La soupape de décharge de pression , qui protège l'ensemble du système hydraulique contre Überlast et est donc indispensable.
2 et 3 Deux même manière vannes à commande
- Quatre simple effet ou
- Deux à simple effet et double effet ou
- Deux fonctions double effet de la Arbeitsanschlüssen A, B , C et D.
4 Un déflecteur pour les conduites de carburant .

La soupape de décharge de pression dans l'image gauche est constitué d' une vis de blocage , une cale , un ressort et une bille avec Druckstück .
Les gravures de ressort à une précision fixée par la cale forcer la bille contre un alésage ( siège ) à l'orifice de pression (P) . Lorsque la pression atteint dans le P uppest valeur admissible ( ici 150 bar) , il lève la balle contre la force du ressort du siège et de l'huile peut de P dans le réservoir ( T ) flux . La pression P ne peut pas continuer à augmenter en conséquence.
En outre Erläuterungen la soupape de commande de pression n'est plus considérée .
© OPTIMOG Page 1 sur 12 03/05/2013
Dans l'image ci-dessus , vous pouvez toujours voir la position de centre pour les deux obturateurs, la position de base du bloc de contrôle . Les lignes de code de couleur dans la Ventilblöcken ( 0 ° et 90 ° ) sont des rainures annulaires ( étroits) et des rainures longitudinales ( large) , qui sont de P et 90 ° pour T eingefräst que dans les deux plans de 0 ° dans le logement également .
Dans la position initiale peut être clairement vu qu'il n'y a lieu un soi-disant circulation à basse pression . L'huile vient de la pompe entrant dans le premier bloc de soupape et est passé à travers disponibles par l'intermédiaire de la gorge annulaire dans la soupape au second bloc de soupape . Dans le deuxième bloc de soupape , la même chose se produit . La sortie de la deuxième flux de blocs de soupape est dirigée par la plaque de chicane dans le réservoir.
  Voici maintenant la gauche ( le droit du coureur ) Betätigungshebel établi . De la P ol jaillit à travers la rainure longitudinale de la glissière à partir de A. B , l' OL disponibles par l'intermédiaire de la rainure longitudinale à l'extrémité inférieure de la glissière zurücklaufen au réservoir.
Le débit d'huile de la seconde soupape est effectivement coupée. Autrement dit, la seconde valve peut fournir avec une première soupape à commutation pas son Arbeitsanschlüsse C ou D avec OL .
Ainsi, la première soupape est prioritaire devant le second . Car il ya un circuit en série ( connexion en série ) .
OPTIMOG © Page 2 sur 12 03/05/2013
 Voici maintenant le droit (à partir de la gauche du pilote ) Betätigungshebel imprimé . De l' jaillit P ol disponible via la transmission à travers la première soupape de P dans la deuxième valve . De là, il s'écoule à travers la rainure longitudinale de la glissière de travailler orifice D. De C , l' OL disponibles par l'intermédiaire de la rainure longitudinale à l'extrémité supérieure de la glissière zurücklaufen au réservoir.
Si nous maintenant de plus betätigte la première vanne a été connecté à cylindre D restons pas eu plus OL et sommes .
Alors là, vous pouvez voir de nouveau la primauté de la première vanne en série .
   La deuxième vanne est ici en position flottante pendant la première en position médiane . La circulation sans pression à travers les deux valves disponibles via le déflecteur peut être clairement vu . Simultanément Arbeitsanschlüsse C et D sont reliées à la cuve. L'huile s'écoule des deux Ringkanälen dans ce logement également disponible via les appartements sur le curseur pour les rainures longitudinales T dans le boîtier également . Ces sections sont très petites. Par conséquent, il est parfois difficile , par exemple dans OL Zahem froide pour faire le dernier bit de la trajectoire de la benne basculante vers le bas .
OPTIMOG © Page 3 de 12 03/05/2013
 La première vanne est relié : P vers B et de A à T. La seconde vanne est en position de flottement . Ici, il est clair que la position d'une soupape flottante est veulent toujours avec elle, sans interférer avec l'autre . Il peut , bien sûr les deux vannes en même temps être amené en position flottante .
Soit dit en passant , les lames sont construits symétriquement par rapport à deux de l'axe transversal central de grand diamètre et à Längsachse . Les sections de réception sont deux fois plus grand que le modèle identifié .
 Le principe de fonctionnement ont trouvé ici avec bobine mobile et renouvelable n'est plus habituel aujourd'hui. Vannes modernes atteindre la position flottante - au lieu de tourner - également dans un Längsbewegung disponible via l'une des deux positions de commutation .
Le diamètre de la bobine est de 24 mm par rapport à la vitesse d'écoulement faible , comparativement grande possible . Vannes modernes CAPACITÉ environ deux fois sortent avec des diamètres de diapositives de 15 mm et ne pèsent que la moitié.
Le bloc de commande considéré est caractérisé mais extrêmement robuste .
OPTIMOG © Page 4 sur 12 03/05/2013
De l'ombre du compartiment moteur dans le feu des projecteurs
ESSAI hydraulique - réparation - remplacement ( TEST bloc partie 1 de commande )
 UNIMOG Sujet 411 , 421 , 403 , 413 , 406 , 416
Tant que les inclinaisons benne sa charge , l'ascenseur hydraulique soulève la charge et la lame et laisser être ajusté , le monde semble en ordre.
Dans de nombreux Unimog hydraulique mais est rarement utilisé et peu à faire. Il est déjà utilisé principalement pour incliner la plate-forme ou de la levée de l'ascenseur . Donc, c'est vraiment évident dans de très rares cas, dans quel état le système hydraulique sont situés . Dommages et manque de puissance vont souvent inaperçue .
Mais même le système hydraulique extrêmement robustes de 1960, il est soumis à l'âge et l'usure annuelle .
L'article montre une évaluation des dommages exemplaires sur le bloc de commande WESTINGHOUSE 1V41 . Les différentes causes de dommages , les examens , la réparation et Ersatzmöglichkeiten pour les composants individuels du système hydraulique sont traités contribuer plus tard .
OPTIMOG © Page 5 sur 12 03/05/2013
  schéma du bloc de contrôle WESTINGHOUSE 1V41
= P par la pompe A à D = Verbraucheranschlüsse , T = Rücklauf au réservoir
OPTIMOG © Page 6 sur 12 03/05/2013
Leistungsprüfung et la localisation des dégâts
La mesure de la puissance hydraulique est effectué à la quatre Anschlüssen du bloc de commande dans le UNIMOG . Les vannes sont ainsi betätigt que le débit d'huile dans la séquence de A à B , de B vers A, C et D et de D à C , s'écoulant à travers le dispositif de mesure .
Dispositif de mesure pour la mesure de la performance : de la différence de pression entre les deux jauges de pression et la section transversale d'ouverture de l'orifice de dosage (courbe d'écoulement ) pour permettre à l' alimentation hydraulique peut être calculé.
Le gaz mesurée est ajustée de sorte que la pression d'un peu moins de 150 s'ajuste en bar à Durchströmung . Le limiteur de pression ne doit pas répondre cela. Disponible via la caractéristique de la manette des gaz mesurée puis nous afin de déterminer le débit volumique à associé . Les deux valeurs dans l'équation de la valeur
P ( bar ) * Q ( l / min ) / 600 = P ( kW )
résultats d'occasion à la performance hydraulique . Cela devrait * 15 l / min / 600 = 150 bar sont d'environ 3,75 kW . La courbe de pression pour des regards Betätigung (drag ( accumulation de pression ) / position médiane ( maintien de la pression ) / push ( accumulation de pression ) / position médiane ( de maintien de pression ) ) quelque chose comme ça .
 OPTIMOG © Page 7 sur 12 03/05/2013
  160
140
120
100
80 60 40 20
0
0 1 2 3 4 5 6 7Zeit / s
Une pression ( bar ) pression B ( bar )
                              caractéristiques d'un bon bloc de contrôle
Le résultat de la mesure indique: 150 bars respectivement atteint, la chute de pression dans la position du milieu (A et B bloqué ) disponibles via le temps est modérée. Comment tombe rapidement au large de la pression , est une mesure de la fuite de la valve interne .
OPTIMOG © Page 8 sur 12 03/05/2013
Voir les caractéristiques de la manière suivante , cependant , il existe une perte dans le bloc de commande .
  160
140
120
100
80 60 40 20
Une pression ( bar ) pression B ( bar )
                    0
0 1 2 3 4 5 6 7Zeit / s
          caractéristiques d'un bloc de contrôle défectueux
Le résultat de la mesure indique que la pression de vorschriftsmäßige de 150 bars n'est pas atteinte , et la chute de pression dans la position médiane est très rapide par rapport au résultat de mesure de la bonne bloc de commande .
Le Leistungsprüfung peut être facilement fait bien sûr aussi sur le UNIMOG directement par hochfährt par exemple une remorque chargée , les mesures de pression de charge , le temps s'arrête Darfour , et a observé l'abaissement de la plate-forme disponible sur le moment . Pour obtenir des valeurs de fuite précis en ce qui concerne le contrôle , mais de nombreux calculs sont alors nécessaires . Ou l'on compare avec un UNIMOG , dans lequel l' hydraulique prouve qu'il a les pleins pouvoirs et les fuites internes .
fuite interne
La vanne est une vanne à tiroir rotatif et combiné Längsschieber . La rotation ouvre la porte à la position du flotteur. Ceci peut être déplacé par la force extérieure sans trop de résistance , par exemple, un cylindre relié .
Le Längsverschiebung pour la fonction de travail réel conduit au fait que le débit d'huile est alternativement dirigée vers l' Arbeitsanschlüssen et peut zurücklaufen à l' orifice de travail gegenüberliegenden ol le réservoir.
L'étanchéité d'une telle vanne est déterminée par la forme entre le coulisseau et Gehäusebohrung . Etant donné qu'une petite quantité de jeu disponible à cause de la mobilité requise du coulisseau
OPTIMOG © Page 9 sur 12 03/05/2013
doit être , une telle vanne peut donc pas être très serré . La faible fuite interne pendant le vélo est une question du diamètre de bobine et les dimensions de l'écart . Et depuis le curseur mesurée à la puissance hydraulique faible avec 24 mm a un diamètre exceptionnellement grand , il est ici en particulier sur un dégagement de siège bas .
Comment bien - si petite - le jeu est bon , respectivement , il résulte de ce qui précède Leistungsprüfung déjà affichés.
Si une partie de l'entrée des Ölstroms pompe inaperçue disponible via l'espace annulaire entre le flux de bords de contrôle de la cuve , alors ce manque pour la fonction de travail . A quels points la réduction de puissance correspondant est fait, on peut reconstruire les vues en coupe du post précédent .
Ces résultats peuvent être avec d'autres agents pour démontées et démonté le bloc de contrôle de trace et valider. Par exemple, en appliquant la CONNEXIONS A à D avec de l'air comprimé et la mesure de la fuite dans les différentes positions de commutation , on trouve les mêmes points de dommage .
Même avec des méthodes mécaniques permettent l'usure du juge .
Par exemple, avec Tuschierpaste sur le coulisseau . En raison de l'épaisseur de la pâte bleue est ici clairement les domaines dans lesquels l'écart est particulièrement grand .
Bleu Tuschierpaste montre les zones avec un fossé particulièrement important
gauche : bas de la droite du curseur : haut avec beaucoup plus épais et la couche de ungleichmäßiger
  OPTIMOG © Page 10 sur 12 03/05/2013
Ou par la mesure de la clairance des moyens d'une diapositive que Prüfdorn . Ici, le curseur est aussi éloigné du boîtier également , qu'il überdeckt les deux bandes extérieures de la Gehäusebohrung . Quelle est la force la lame puis dans des logements aussi " hochet " peut être trouvée dans des directions différentes avec un indicateur à cadran .
Neuf centièmes d'un jeu de millimètre perpendiculaires trop
Douze centièmes de côté du jeu de millimètre sont évidemment beaucoup
Sur une bonne vanne ici plus de cinq centièmes de millimètre doit être mesuré .
Une mesure mécanique de précision du jeu de siège de soupape défectueuse a montré un 13 à 15 microns sur la garantie Betätigung à côté et de 15 à 25 microns sur le Betätigungsseite . Il curseur et de forage ont également été significativement de ronde . Que le Betätigungsseite est pire , en raison du fait qu'il y soit compatible avec la masse latérale avec Betätigungsgestänge et Verspannungskräften d'usure radiale. C'est ensuite à cause de curseur gehärteten principalement lieu dans la Gussgehäuse doux .
OPTIMOG © Page 11 sur 12 03/05/2013
 
L' ajustement avec jeu d'une soupape de menthe est d'environ 10 microns.
Dans le prochain post épisode une pompe à engrenages à faible exécution défectueuse et est donc traitée .
L'auteur Christoph Lindemann , vous pouvez nous contacter à l' adresse suivante :
optimog@gmx.de
Il ya aussi la brochure " OPTIMOG - faire Unimog 411 tout simplement mieux " obtenu .
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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Lun 20 Jan 2014, 22:22

Voila enfin,

Après avoir perdu la bille du clapet, j'ai pillé un distributeur de réserve pour lui prendre sa bille, son ressort et une rondelle.

Résultat 150 Bars avec un régime légèrement accéléré.

Bref, ma pompe a encore assez de pêche. Elle n'est certainement pas neuve mais elle passe son bac.

Résultat, le relevage peut relever l'arrière du mog sans soucis maintenant.

Encore une chose de faite

  
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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   Sam 16 Aoû 2014, 21:39

Est-ce qu'il vous faut aussi un temps de fou pour faire descendre l'huile hydraulique via le filtre lors du remplissage ou le mien (qui est nouveau) est complètement colmaté?

Je devrais peut être mettre un mano pour vérifier la pression en fonctionnement?

Merci pour les infos.

Bav
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MessageSujet: Re: Pression hydraulique 411   

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Pression hydraulique 411
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